Christie´s subasta 16 acuarelas de Ana Miralles en la Galerie Daniel Maghen de París

Ana Miralles ha tenido un éxito enorme en su carrera, al recibir reconocimiento unánime en la prensa francesa por la belleza de sus ilustraciones. Nos felicitamos por ello y nos sentimos muy orgullosos de su amistad y de su maravilloso trabajo, que siempre hemos admirado.

El éxito de la exposición y de la subasta de sus acuarelas por Christie´s ha sido tan importante y celebrado por la prensa francesa que, realmente, podemos decir que Miralles ha alcanzado con su maestría y profesionalidad un lugar muy importante en su carrera y en la Historia del cómic. No sólo eso: cada viñeta de los trabajos de Ana son auténticos cuadros que tienen valor en sí mismos.

Incluimos algún fragmento del artículo que anuncia la subasta:

 

Ana Mirallès sera mise à l’honneur d’une vente aux enchères organisée ce 3 mai par Christie’s, avec la galerie Daniel Maghen. Une double vente, si l’on veut être précis : d’un côté, la série Djinn, avec seize pièces présentes. De l’autre, de grands classiques avec un Tintin, notamment, estimé entre 500 et 600.000 €.

 

Y asimismo incluimos algunas declaraciones de Ana Miralles en una entrevista publicada en de Didier Pasamonik:

 

Votre composition, la densité et l’organisation des différentes parties de l’image, la couleur… sont très maîtrisés chez vous.

C’est très instinctif. C’est très lié au format. Il y a des compositions qui fonctionnent avec des petits dessins et pas avec des grands. J’expérimente l’agrandissement de certains sujets et parfois cela tombe très bien, parfois non. Pour la couleur, j’ai été très influencé par le peintre de Valence Joaquim Sorolla i Bastida. C’est vraiment le peintre de la lumière méditerranéenne. Comme j’ai habité trente ans à Valence, j’ai pris cette lumière-là, très claire, très brillante !

Les créations que j’ai faites pour la vente chez Christie’s, j’ai mis du temps à les faire. Le dessin qui fait la couverture du catalogue, je n’avais pas prévu qu’il soit aussi grand, ni aussi méticuleux. L’esquisse était plus légère, plus dépouillée, mais au final, cela m’a prix un mois pour le faire ! Le voile rouge transparent qui vient dans l’image, était difficile à imaginer avant de le réaliser. J’ai eu des surprises. Au final, je suis contente : alors que je suis habitué dans les bandes dessinées à faire des personnages en mouvement, ici Djinn est statique et le mouvement vient précisément de ce détail qui a été pour moi un véritable défi.

 

(Ana Miralles. Portada del catálogo de la subasta de sus acuarelas en Christie´s)

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